Tous les concerts sont à participation libre. Réservation fortement conseillée à l’adresse suivante: reservations@lesfieffesmusiciens.com, ou par téléphone au 06 89 98 30 26.
Premier d’une série de trois avant-concerts qui rythmeront la 6ème édition des Fieffés Musiciens, ce concert-promenade allie musique et peinture au sein de l’exposition de Jean-Gérard Gwezenneg au Château de Flamanville. En lien avec l’univers du peintre, les musiciens proposent un programme composé…décomposé à l’atmosphère macabre et festive ! Avec le pianiste Johann Vacher, la chanteuse Zoé Gosset et le violoniste Stanislas Gosset.
Le Quatuor Hanson (C. Anne Laure Lechat)
Adrien Bellom (C. Natacha Colmez-Collard)
L’Orangerie du Château de Flamanville
Le programme
Astor Piazzola : Four For Tango
Franz Schubert : Quintette à 2 violoncelles D.956
Le Duo Azar
Retour au Manoir de la Coquerie, avec un instrument encore inédit dans la jeune histoire du festival : le saxophone. Formé en 2008 et lauréat de plusieurs concours internationaux (Saxiana, Adophe Sax, Dreux) le Duo Azar (saxophone piano) nous offre une traversée musicale de l’Amérique du Nord vers l’Amérique du Sud, agrémentée de deux compositeurs européens qui se sont inspirés du jazz ou des musiques d’Amérique Latine.
Le Manoir de la Coquerie
Denis Bédard : Fantaisie
Erwin Shulhoff : Hot Sonata
Heitor Villa-Lobos : Fantasia
Georges Gershwin : Trois Préludes
Rudolph Holzmann : Suite
Darius Milhaud : Scaramouche
Astor Piazzolla : Tango-Études et Libertango
Le Duo Solea
Dans le cadre charmant de l’Eglise Saint-Martin de Vauville, accueillant le festival pour la toute première fois, venez découvrir un ensemble rare dans l’univers de la musique de chambre. Le Duo Solea nous emmène dans un voyage entre France, Espagne et Amérique Latine, présentant notamment des extraits de leur premier CD (**** Classica). Maurice Ravel y côtoie Mathias Duplessy, Granados ou Gnattali, dans un programme porté par le mariage original du violoncelle et de la guitare.
L’Eglise Saint-Martin de Vauville
Enrique Granados : Andalouse
Maurice Ravel : Pièce en forme de Habanera
M. De Falla : Chansons populaires Espagnoles
M. De Falla : La vie Brève
Enrique Granados : L’Orientale
R. Gnattali : Sonate pour violoncelle et guitare
Joaquin Nin : Suite Espagnole
Mathias Duplessy : Quatre Rêves
Le Point du Jour
Deuxième avant-concert, dans le cadre contemporain du Centre d’Art Le Point du Jour à Cherbourg. Le pianiste Johann Vacher et la soprano Zoé Gosset tissent une introduction musicale à l’oeuvre de Carlos Roque Alsina, à qui les Fieffés Musiciens ont commandé un Trio avec piano pour cette édition 2020. Habitué des légendaires Rencontres de Darmstadt, ancien collaborateur de Luciano Berio, destinataire régulier de commandes d’institutions telle que l’Orchestre de Paris ou le Ministère de la Culture, le parcours international de Carlos Roque Alsina fait de lui un des compositeurs français les plus passionnants de notre époque.
Carlos Roque Alsina
Le Point du Jour
Soirée événement au Point du Jour, avec pour la première fois la création d’une oeuvre musicale commandée par Les Fieffés Musiciens. Le Trio Ernest, jeune ensemble bien connu du public du festival, mettra en miroir le Trio Op.8 de Johannes Brahms avec la création du trio avec piano de Carlos Roque Alsina, qui sera présenté par le compositeur.
Le Programme
Johannes Brahms : Trio n°1 op. 8
Carlos Roque Alsina : Trio (Création)
Le Manoir de la Fieffe
Johann Vacher, piano
Le Manoir de la Fieffe
Pour clôturer en beauté cette saison riche de découvertes, rendez-vous au Manoir de la Fieffe pour une soirée Chant-Piano. Le Duo Kyshliaruk – Chen vient d’enregistrer son premier CD chez Mirare. Les deux brillantes musiciennes nous interprèteront une sélection de mélodies, construite autour de l’exil de Rachmaninov aux Etats-Unis. Les habitués du festival reconnaîtront avec plaisir Yun-Ho Chen, pianiste du Duo Y’voir, dont le récital de piano à quatre mains avait enchanté les spectateurs de la saison 2016.
Yun-Ho Chen et Iryna Kyshliaruk (C. Min-Yu Tseng)
Henry Purcell : Sweeter than Roses
Joseph Haydn : Fidelity, The Mermaid’s Song, She never told her love
B. Britten : Six Auden settings
Samuel Barber : Three songs op. 45
Samuel Barber : Nuvoletta op. 25
Serguei Rachmaninoff : Six Romances op. 38
George Gershwin : Summertime