Duo Voix et Piano
« Le duo Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid est maintenant à l’œuvre depuis une dizaine d’années : la complicité liant la chanteuse et la pianiste est évidente et c’est un vrai plaisir que d’entendre comment la voix et l’instrument se parlent, se répondent, se relancent l’un l’autre dans un dialogue plein d’imagination et de poésie » PREMIERE LOGE OPERA
Voilà plus de dix années que la soprano Marie-Laure Garnier et la pianiste Célia Oneto Bensaid forment un duo basé sur la complémentarité et la synergie. Diplômées du CNSM de Paris d’un Master de musique de chambre obtenu mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2015, elles sont également lauréates du Festival lyrique d’Aix-en-Provence, de l’Académie Orsay Royaumont et du Concours Nadia et Lili Boulanger. Elles sont régulièrement invitées sur les scènes nationales et internationales – on a récemment entendu le duo au Oxfordlieder Festival, à La Belle Epoque festival de Londres, au Théâtre de l’Athénée, au Festival Nouveaux Horizons, à la BNF, à la maison de la Radio ou encore à la Philharmonie de Paris.
La mélodie française tient une place de choix dans le répertoire du duo (Fauré, Sohy, Hahn, Chausson, Duparc, etc.) tout comme le vaste répertoire des lieder (Schubert, Brahms, Mahler…).
Le duo collabore régulièrement avec des compositeurs vivants ; elles ont ainsi travaillé avec Kaija Saariaho et Fabien Waksman parmi d’autres.
Après leur premier disque de duo Songs of Hope paru en mars 2022 chez le label NoMad Music, vivement salué par la critique, Marie-Laure Garnier et Célia Oneto Bensaid s’associent au Quatuor Hanson pour un nouveau disque intitulé Chants Nostalgiques qui paraît en janvier 2023 chez B.Records.
Elles ont également participé au coffret dédié à Charlotte Sohy avec l’enregistrement du cycle Les Chants de la Lande, paru chez La Boîte à Pépites et ayant rencontré un succès international (The Guardian, sélection de BR Klassik, Diapason découverte, etc.).
Elles enregistrent également, toujours pour La Boîte à Pépites, des mélodies de Jeanne Leleu en première mondiale, dans un disque sorti en 2024.
Plusieurs de leurs concerts ont été captés par Arte concerts (Nouveaux Horizons, Festival lyrique d’Aix-en-Provence).
A voir et à entendre !