Quatre mains / Deux pianos
Yun-Ho Chen (Taïwan) et Delphine Armand (France) se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris alors qu’elles étudient respectivement dans les classes de piano de Théodore Parashivesko et de Bruno Rigutto.
De leur interculturalité, elles ont su affirmer une originalité et une volonté d’ouverture tel que peut en témoigner leur parcours atypique. Après l’obtention de leurs masters de piano (classe de Roger Muraro et d’Hortense Cartier-Bresson), et de leur master de musique de chambre (classe de Claire Désert), elles poursuivent actuellement leur cursus dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomar.
En 2009, elles suivent l’enseignement de Daria Hovora autour de la musique française ouverte aux esthétiques contemporaines. Le duo obtient la même année un premier grand prix et le prix de la meilleure interprétation d’une œuvre française au Forum Musical de Normandie. En 2011, elles sont lauréates du concours Grieg d’Oslo et sont invitées à Kiev en 2012 dans le cadre du festival Chamber Music Session.
Le duo a été programmé dans les saisons musicales des Invalides, du musée d’Orsay, du musée de la Marine ou encore du Théâtre de l’Odéon. Il y défend à chaque fois son projet de « piano-orchestre ». En décembre 2012, le théâtre du Châtelet l’accueille pour une version de Petrouchka d’Igor Stravinsky, là même où fut créé le ballet en 1911. Cette production s’est effectuée en collaboration avec le monde circassien, la création de la réalisation scénique ayant été confiée à l’école nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois.
Yun-Ho et Delphine ont également effectué une tournée à Taïwan où elles ont donné des master-class et des récitals. En décembre 2014, elles se produisent lors d’un concert consacré au compositeur Alain Bancquart.
A voir et à entendre !